COUPLEUR-SEPARATEUR 50A COUPLEUR-SEPARATEUR 50A 300AH
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COUPLEUR SEPARATEUR 300Ah

88300625

Ce coupleur-séparateur permet la recharge de la batterie auxiliaire par la batterie moteur (cas où l’alternateur fonctionne, la tension batterie moteur est alors au-dessus de 13.6V) ou la recharge de la batterie moteur par la batterie auxiliaire (cas où un chargeur externe est connecté à la batterie auxiliaire, la tension batterie auxiliaire est alors au-dessus de 13.6V). Les 2 batteries sont déconnectées (découplage) lorsque celles-ci redescendent en dessous de 12.8V.

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Fiche technique

Emballage
Vrac à l'unité
Dimensions
(L x l x h) 104 x 85 x 25 mm
Indice de protection
IP67 (produit entièrement moulé dans la résine)
Support
A fixer - Entraxe de fixation 73 mm
Poids
0.260 Kg

Description

REMARQUES :

1- Le séparateur est en veille jusqu’à ce que la tension d’une des 2 batteries atteigne 13.1V. Il se met alors en fonctionnement (= surveillance des tensions batteries). Il repasse en veille dès que les tensions des 2 batteries sont inférieures à 12.6V.
2- Si la tension de la batterie moteur est supérieure à 15V, les 2 batteries ne sont plus couplées (protection de la batterie auxiliaire contre les surtensions).
3- Si la tension de la batterie auxiliaire est supérieure à 14.8V, les 2 batteries ne sont plus couplées (protection de la batterie moteur contre les surtensions).
4- Le séparateur est protégé en température. Si sa température de fonctionnement est supérieure à 80°C, le séparateur de batteries ne peut plus coupler.

Câblage :

- Si les câbles doivent être glissés à travers des parois métalliques, utiliser une gaine.
- Ne pas poser les câbles sur les matériaux électriques conducteurs.
- La section de câble doit être respectée (voir chapitre section de câble), protéger les câbles correctement.
- Positionner les câbles de sorte qu'ils ne puissent pas être endommagés.

ATTENTION :

- Fixer le boîtier avant la mise en service.
- Il faut régulièrement vérifier le bon serrage des connexions : un mauvais serrage peut provoquer un échauffement des bornes.
- Après l’hivernage du véhicule, recharger les batteries. Une décharge profonde des batteries peut endommager le séparateur.

SECTIONS DES CABLES :

- Adapter la section des câbles à votre consommation de courant.
- Pour une longueur inférieure à 10m, prendre une densité de courant de 5A/mm², pour une longueur supérieure, prendre 3A/mm².